Vous débuter dans le rp? Vous n'avez aucune connaissance de ce monde hostile? Vous voulez créer votre premier forum rpg? L'Atelier est là pour vous. Rejoigniez nous dans l'Association pour Rpgistes désespérés ! Proposez votre aide ou venez nous demander c
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Road for Escape. +

Aller en bas 
AuteurMessage
Champi
Perfectionniste Morte-Vivante.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Adjectifs vous Qualifiant : Ironique ... Hystérique x). Et un chouia sadique =).
Idée Tordue : Faire revivre L ... En vrai
Phrase du Jour : Urusaï urusaï uruSAÏÏ !!
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: + Road for Escape. +   Ven 8 Aoû - 19:55

    Like a Star @ heaven Nom du Forum :
    Road for Escape.

    Like a Star @ heaven Genre du Forum :
    Science-Fiction, Médiéval. Tiré du film Le Village, de M. Night Shyamalan. Celui qui a fait Sixième Sens, et tout récemment, Phénomènes.

    Like a Star @ heaven Date de Création du Forum :
    30 Octobre 2007.

    Like a Star @ heaven URL et Bannière du Forum :



    Like a Star @ heaven Histoire :


    Cliquez sur les flèches pour le changement de page, et sur sound on/off pour allumer/éteindre le son.

    Aux confins de la nuit, un rassemblement.

    Ca se passe dans un petit village coincé au milieu d’un labyrinthe dans un monde où la nuit est quasiment omniprésente. Village pouvant paraître assez rustique par rapport aux grandes villes de notre monde, car il ressemble bien plus à un bourg venant tout droit du Japon ancien qu’à une grande métropole.
    Village sans nom, village mystérieux, village où l’on vit dans la crainte des étranges créatures habitant derrière les murs qui l’entourent.
    Actuellement personne ne sait plus comment il fut battit et par qui, quand et dans quelles circonstances. Et l’on évite de se poser la question.
    En effet, bien que ce fait soit ignoré en apparence, il est de notoriété publique qu’ici il ne faut pas se poser trop de questions, sous peine d’être banni et ainsi, cela va de soi, voué à une mort certaine. Car Tsubasa est intransigeant.


    Dans une grande tour en son centre, l’aile blanche.

    Tsubasa, diminutif de Shiro Tsubasa, l’aile blanche. Tsubasa, siégeant au sommet de la tour sombre située au milieu du village et surplombant ce dernier, haute de plusieurs dizaines de mètres. Tsubasa, regroupant les sept dirigeants du village. Organisation dominant totalement le village, Tsubasa décide de tout. Ce que Tsubasa dit, on le fait. On ne conteste pas ses choix. C’est ainsi, c’est un fait immuable qui dure depuis toujours de mémoire d’Homme.


    Où l’on tente d’atteindre le ciel, l'on se noie.

    Ainsi donc tout se passe dans ce village vivant dans la crainte perpétuelle de ses dirigeants regroupés en un cercle nommé Tsubasa. Ici, c’est Tsubasa qui décide. Peu de gens ont jamais vu ses membres, terrés dans leur tour de malheur sans qu’on puisse les en déloger [Et qu’on s’en garde ! Car les conséquences pourraient s’avérer être terribles]. Il y eut néanmoins quelques personnes qui osèrent les contredire. Voir même se rebeller. Ils furent tous bannis hors du village, derrière les remparts protecteurs érigés il y a bien longtemps.


    Au-delà des murailles, la mort.

    On ne s’aventure pas en dehors du village. Et ce pour la simple et bonne raison que le labyrinthe l’entourant est habité par nombre de créatures étranges et dangereuses. Monstres en tous genres, qu’ils volent, rampent, se terrent dans l’ombre, nagent ou galopent. Jamais une personne ne s’étant aventurée au-delà du Grand Mur n’est revenue. Mais ici on ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment : ils ont désobéi, et ils ont été châtiés.
    On dit que ces choses en dehors du village ont un chef. Un roi, un dieu, un être pour les gouverner. Les gens du village lui ont trouvé plusieurs noms bien qu’il ne soit qu’une légende : Menos, Lya, Bélial. Mais on le désigne le plus souvent sous le nom de Pan.


    Mais après tout, il sera toujours possible de se relever.

    Dans un petit village perdu au milieu d’un gigantesque labyrinthe, des habitants prospèrent du mieux qu’ils peuvent. Ceci est leur histoire. Mais aussi la vôtre.
    Venez percer à jour les mystères du labyrinthe, découvrez ce que mijote Tsubasa. Vivez. Tentez de survivre. Votre avenir ne dépend que de vous.

    Like a Star @ heaven Particularité :
    Voici un petit sujet expliquant en quoi nous avons la prétention de dire: "Road For Escape, c'est pas un forum JDR comme les autres".
    Oui, car on a beau dire, en général les gens sortent un truc comme ça et en fait, y a pas grand chose qui diffère excepté peut être un scénario original.

    C'est là qu'intervient une idée qui m'est venue alors... Que je faisais la colo de Pan en écoutant une musique déprimante XD.
    Mais assez bavassé, voilà ce qui nous rend uniques, pour le moment tout du moins.

    ______



    Quand on crée un forum, un JDR en particulier, il n'y a pas d'illusions à se faire. On a beau tenter de se persuader du contraire, il est un fait qui est immuable: il dépérira.
    Les membres finissent par le déserter plus ou moins rapidement: lassitude, ennui. Une exode vers un nouveau forum, qui mourra à son tour. Le départ des membres, c'est un cancer qui s'insinue sournoisement dans les entrailles du RPG, qui s'installe tranquillement et qui s'étend jusqu'à le priver de toute sa vie.
    A quoi bon se leurrer, car il n'aura pas d'avenir.

    Mais il y a une chose à laquelle personne n'a encore pensé.
    Et si nous partions avec le principe même que ce forum est éphémère?
    Voilà l'idée de base de ce principe, que nous avons nommé "SIY", Story Is Yours. L'Histoire Est Tienne, l'histoire est vôtre.

    Oui. Un forum qui est comme un livre. Un forum dont on tourne les pages une à une, petit à petit. Dont on construit l'histoire, un forum dont on battit la légende au fil du temps.
    Et comme tout livre, un forum qui a un dénouement.

    Road For Escape, c'est le forum qui tentera de mettre en place SIY. RFE, un forum dont on sait qu'il aura une fin... Mais laquelle?

    C'est aux membres de tout faire. Les Admins, eux, ne sont là que pour orchestrer des péripéties et veiller au maintien de l'ordre civique.
    Si les gens, si les puristes daignaient bien vouloir se lancer dans une aventure nouvelle et différente de celles qu'ils ont déjà vécu, alors il se pourrait que cela marche. C'est comme jouer à pile ou face. Ca se fait ou pas.


    Au début, on commence comme un JDR normal: ici les habitants sont soumis à Tsubasa, craignent Pan, n'osent pas franchir les limites du village.
    Puis au fur et à mesure et en fonction du degré de participation des membres, des personnages sortiront du lot. De plus en plus.
    Et à eux de décider.
    Les renégats luttant contre Tsubasa se soulèveront peut être, jusqu'à ce que la révolte rugisse dans les rues?

    Personne, pas même les Admins, ne sait ce qu'il va se passer.
    Plusieurs fins sont envisageables:
    - Les démons envahiront-ils le village et le détruiront-ils en ne laissant aucun survivant?
    - Tsubasa prendra-t-il des mesures draconiennes contre les rebelles?
    - Ou alors peut être que les habitants finiront par renverser Tsubasa, et qui sait, peut-être réussiront-ils à défaire Pan, ce qui nous conduirait à un happy end?

    Nombre de solutions sont envisageables. Avec, cependant, un fait revenant: RFE n'est pas éternel.

    "Je ne vois pas en quoi j'irais m'inscrire sur un forum qui se terminera de toute façon."

    Peut être, mais à chaque fois que l'on s'inscrit sur un forum, il finit par se terminer, non?
    Et de toute façon, il faudra un certain temps pour arriver à la dernière page.
    Prenez-le comme un condensé de tous les livres saints, un énorme pavé aux milliers de pages vierges. A vous de les écrire.

    Vous, les membres.

_________________




    Merci pour l'Image de mon Avatar, Ama chérie <3 !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enael
Why So Serious?
avatar

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Adjectifs vous Qualifiant : Cruel
Idée Tordue : Commencez enfin mes scénarios et lire le tome 7 de l'AR
Phrase du Jour : J'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps.
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: + Road for Escape. +   Lun 11 Aoû - 0:02

Ah mais je connais ce forum :p
Ben rien à re dire. Je valide.
Bienvenu dans la toile :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelier.1fr1.net
 
+ Road for Escape. +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road trip
» Question sur le road book moto
» Road book papier
» Telecharger le logiciel ROAD TECH HD sur Zumo 660LM
» Création Road book avec Basecamp [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Atelier :: Galerie-
Sauter vers: