L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous débuter dans le rp? Vous n'avez aucune connaissance de ce monde hostile? Vous voulez créer votre premier forum rpg? L'Atelier est là pour vous. Rejoigniez nous dans l'Association pour Rpgistes désespérés ! Proposez votre aide ou venez nous demander c
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Demande [Vlad]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vladimir

Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Adjectifs vous Qualifiant : Frédérik (nah pas un adjectif, mon pseudo sur CIEL...) sinon... un ange? ^^!XD
Idée Tordue : Un système bisolaire... !! (bi)^^ ©
Phrase du Jour : Je ne suis que le soleil levant. J'apparais chaque matin pour t'éclairer...
Date d'inscription : 25/07/2008

Demande [Vlad] Empty
MessageSujet: Demande [Vlad]   Demande [Vlad] Icon_minipostedLun 4 Aoû - 16:10

Very Happy
    Like a Star @ heaven Pseudo : Vladimir
    Like a Star @ heaven Forces : Les actions à long terme
    Like a Star @ heaven Faiblesse : bonne description
    Like a Star @ heaven Qu'aimeriez-vous travailler dans ce Portrait-là ?? : description, action à court terme (du genre faire 2 minute de "vie" en + de ligne >.>)


Whala, j'aimerai aussi un défis, et si possible pas monologue, mais bon... xD
Revenir en haut Aller en bas
Enael
Why So Serious?
Enael


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Adjectifs vous Qualifiant : Cruel
Idée Tordue : Commencez enfin mes scénarios et lire le tome 7 de l'AR
Phrase du Jour : J'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps.
Date d'inscription : 15/07/2008

Demande [Vlad] Empty
MessageSujet: Re: Demande [Vlad]   Demande [Vlad] Icon_minipostedMar 5 Aoû - 10:48

Je vais également prendre cette demande.

Contexte:

Citation :
Ton personnage est seul dans un lieu, en train de faire quelque chose ( qu'importe, à toi de choisir) c'est alors que soudain, il entends un bruit et est curieux de jeter un oeil à ce qui se trame.
Revenir en haut Aller en bas
https://latelier.1fr1.net
Vladimir

Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Adjectifs vous Qualifiant : Frédérik (nah pas un adjectif, mon pseudo sur CIEL...) sinon... un ange? ^^!XD
Idée Tordue : Un système bisolaire... !! (bi)^^ ©
Phrase du Jour : Je ne suis que le soleil levant. J'apparais chaque matin pour t'éclairer...
Date d'inscription : 25/07/2008

Demande [Vlad] Empty
MessageSujet: Re: Demande [Vlad]   Demande [Vlad] Icon_minipostedMar 5 Aoû - 15:59

Soirée d'orage. Pluie battante. Les mers se déchaines sur nos maisons en laissant leur pluie s'abattre de toute force sur nos résidences. La tempête fait rage depuis quoi, plus d'une heure, et dieu seul sait si l'électricité manquera en cette froide soirée. Déjà chandelle se trouve sur la table de la cuisine pendant que je termine de faire la vaisselle. Nous sommes jamais trop prudent. Mes yeux sont la plupart du temps posé sur les assiettes, les verres et autres. Que faire d'autre dans un tel temps plongé dans cette solitude qui nous ronge de l'intérieur? J'essuie et range une assiette de plus, le vent reprend de plus fort, une lumière dans le ciel annonce le bruit qui suit peut après.

Terminant petit à petit, la fatigue me gagne, me transperce, comme si le mauvais temps avait un effet de somnifère. Suivant cette penser d'aller dormir dès le moment, peu importe qu'il soit à peine vingt heure passé, je laissa derrière la vaisselle lavée et me dirigea vers l'étage, où se trouvait ma chambre, pour pouvoir y suivre mon but donné. Je ferma les lumières derrière moi, monta les premières marche et après avoir traverser le couloir qui me séparer de ce lit qui me réclamait, un son anormal vint me chercher. Un bruit qui ressortait de tout ce climat, qui semblait ne pas appartenir au norme de la soirée. La curiosité brisa l'enchantement du temps-somnifère et je rebroussa le pas vers une trappe qui menait vers le grenier.

Le son semble venir de là et se fait encore entendre. Ce n'est pas une petite bête, pas un grognement ni un grattement, c'est... autre chose. J'approche ma main de la corde pour ouvrir la trappe menant au grenier, mais au fond de moi même, un chose m'y empêche. Pas paralyser par la peur, mais comme si une main protectrice m'y en empêchait. Le cœur battant de plus en plus rapidement, je laissa l'instinct derrière pour suivre ce nouveau but qui retenait toute mon attention, qui me faisait oublier, pour quelque instant, le mauvais temps, la solitude. Ma main, tremblante, inexplicablement, rejoignit la ficelle blanche et, aidé par l'anneau qui y était attaché, je tira lentement la trappe pour que celle-ci s'ouvre et laisse place à un escalier pliant qui rejoignit le sol. C'est sombre là haut et le cœur qui s'acharne de plus en plus à rompre la vitesse maximale pour quelque chose de plus vite. Mais je veux tout de même monter, malgré cette peur insensé qui tente de prendre mes pieds.

Malgré cela, malgré toutes ces petites choses qui m'avertissait, j'ai avancé puis monté.
Revenir en haut Aller en bas
Enael
Why So Serious?
Enael


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Adjectifs vous Qualifiant : Cruel
Idée Tordue : Commencez enfin mes scénarios et lire le tome 7 de l'AR
Phrase du Jour : J'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps.
Date d'inscription : 15/07/2008

Demande [Vlad] Empty
MessageSujet: Re: Demande [Vlad]   Demande [Vlad] Icon_minipostedMer 6 Aoû - 14:10

Bon bon,

Je trouve tes descriptions assez réussie, mais, il y a un truc qui me fait de temps à autres tiqué c'est que parfois tu t'attardes parfaitement sur la scène alors que parfois tu abrèges et passe rapidement à autre chose.
Quand tu parles du fait que ton personnage va à sa chambre. Tu ne décrit pas les lieux, tu décris uniquement l'action de ton personnage.
Puis, tu pourrais aussi par exemple utiliser des métaphores pour rendre tes descriptions plus dense.

Exemple:

Citation :
...et après avoir traversé le couloir qui me séparait de ce lit qui me réclamait.

Tu pourrais par exemple faire des métaphores du genre:
Citation :
... Et, après avoir traversé le sinueux couloir qui me séparait encore des bras de Morphé.

Ensuite, les fautes d'orthographes, on en fait tous mais parfois ça dérange.

Second problème:

Citation :
Je ferma les lumières derrière moi, monta les premières marche et après avoir traverser le couloir qui me séparer de ce lit qui me réclamait, un son anormal vint me chercher. Un bruit qui ressortait de tout ce climat, qui semblait ne pas appartenir au norme de la soirée. La curiosité brisa l'enchantement du temps-somnifère et je rebroussa le pas vers une trappe qui menait vers le grenier.

Où est la transition? Je veux dire, tu passes directement d'une action à une autre. Le bruit vient-il directement après que ton personnage ait fermé la porte? Si non, que fait-il? Est-ce calme? Si tu veux augmenter tes lignes, parler du fort intérieur du personnage est assez utile. Après ça tu enchaines sur " Et soudain, un bruit....."

Un truc aussi que je trouve bizarre, c'est que tu mets beaucoup de verbes qui se termine par "a". Essaye de trouver de nouvelle formulation, peu être plus poétique et qui permette de rendre la lecture moins répétitive.

Bien, tu peux poursuivre le rp. Explique moi donc de que ton personnage va voir et/ou trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://latelier.1fr1.net
Vladimir

Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Adjectifs vous Qualifiant : Frédérik (nah pas un adjectif, mon pseudo sur CIEL...) sinon... un ange? ^^!XD
Idée Tordue : Un système bisolaire... !! (bi)^^ ©
Phrase du Jour : Je ne suis que le soleil levant. J'apparais chaque matin pour t'éclairer...
Date d'inscription : 25/07/2008

Demande [Vlad] Empty
MessageSujet: Re: Demande [Vlad]   Demande [Vlad] Icon_minipostedMer 6 Aoû - 15:01

me fallait un défi, jai écrit au JE ...
je fais ça ce soir, je pars plus tôt aujourd'hui...
vais voir ce que je suis capable.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Adjectifs vous Qualifiant : Frédérik (nah pas un adjectif, mon pseudo sur CIEL...) sinon... un ange? ^^!XD
Idée Tordue : Un système bisolaire... !! (bi)^^ ©
Phrase du Jour : Je ne suis que le soleil levant. J'apparais chaque matin pour t'éclairer...
Date d'inscription : 25/07/2008

Demande [Vlad] Empty
MessageSujet: Re: Demande [Vlad]   Demande [Vlad] Icon_minipostedVen 8 Aoû - 15:53

[Changement pour le IL]

Il franchis le seuil de la trappe de sa tête. Sa tête qui tourna autour, laissant ses yeux se plisser sur son visage pour tenter de distinguer quelque chose dans cette forte noirceur. Une goute de sueur perlait sur son visage. Peur ou chaleur? Il ne chercha pas à l'expliquer, mais plutôt ferma les yeux un instant pour créer un noir total avant de les réouvrir laissant ce noir qui habitait les lieux devenir un peu moins sombre, juste assez pour mieux distinguer l'intérieur.

Ses mains était toujours sur le rebord de bois et il se donna un petit élan pour terminer de monter en haut. Le toit était assez haut lui permettant de se levé debout, mais Eryk descendu un peu la tête lorsque diverse toile d'araignée prit contact avec cette dernière. Il en avait oublier, dans ce stress qui lui montait, dans son coeur qui battait la chamaille, sa solitude. Solitude morbide qui empestait sa vie depuis déjà plus d'un mois.

Ses yeux se posèrent sur les boîtes, les coffres et autre article qui était éparpiller ici et là à travers le grenier mais rien de semblait avoir pu créer le bruit. Qu'était-ce. Où était-ce. Il recula, pour retourner à l'étage inférieur quand un éclair déchira le ciel et prit par surprise, il tomba sur le dos, se cogna la tête sur quelque chose, une chose dont il ne pu analyser, avant que le noir total l'envahisse, ce noir qui depuis longtemps a envahis ces cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande [Vlad] Empty
MessageSujet: Re: Demande [Vlad]   Demande [Vlad] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande [Vlad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande [Lay]
» Demande [Kira]
» Demande [Sensu]
» LA charmante demande XD
» Demande [July_Suz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Croquis :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser