L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous débuter dans le rp? Vous n'avez aucune connaissance de ce monde hostile? Vous voulez créer votre premier forum rpg? L'Atelier est là pour vous. Rejoigniez nous dans l'Association pour Rpgistes désespérés ! Proposez votre aide ou venez nous demander c
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 *. Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Champi
Perfectionniste Morte-Vivante.
Champi


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Adjectifs vous Qualifiant : Ironique ... Hystérique x). Et un chouia sadique =).
Idée Tordue : Faire revivre L ... En vrai
Phrase du Jour : Urusaï urusaï uruSAÏÏ !!
Date d'inscription : 15/07/2008

*. Règlement. Empty
MessageSujet: *. Règlement.   *. Règlement. Icon_minipostedMar 15 Juil - 19:07

* !!Plusieurs codes sont cachés dans le règlement, pour les connaître, vous devez cliquez sur certains mots.*

*. Règlement. Testfo10

Règlement.

I. Hors-Jeu.
II. Aides pour tous.
III. Conditions d'usage.


*. Règlement. Testfo10


    I. Hors-Jeu.

    1. Tout d'abord, le respect. On se respecte entre Membres, on respecte ses supérieurs, c'est à dire les Modérateurs, tout d'abord, et les Administrateurs, enfin. Dites vous qu'Administrer un Forum, ou le Modérer, c'est pas simple tout les jours, à cause des cours, des notes, des horaires, et aussi du nombre de Membres. Contenter 50 Membres, c'est relativement facile avec un design, un contexte, mais contenter 200 Membres, ça devient légèrement plus compliqué. Les insultes envers d'autres Membres sont interdites et Averties.

    2. Pour vos Avatars et Signature, il y a des règlementations, bien sur. Pour l'Avatar, c'est 200 de largeur, et pas trop long pour ne pas étirer les pages. Gravitant entre 300 et 400 serait le mieux ^^ Pour les Signatures, c'est 300 de largeur pour 500 de longueur. Respectez cette règle, je n'hésiterai pas à mettre des Avertos pour la faire respecter.

    3. Ah, la Publicité. La Section Pub est là pour ça. Evidemment, pour empêcher le coup classique de l'enregistrement pour la Pub, ce qui est totalement nul, vous ne pourrez faire de la Pub qu'à la condition d'avoir 50 Messages. Oui, il y a aussi un Règlement à suivre, et suivez le, je suis très mauvaise, le bouton croix m'attire irrémédiablement quand une Pub ne respecte pas les Règles. En gros, je la dégage. Alors, évidemment, la Pub sur la Chatbox est totalement interdite, de même que par MP. Essayez et vous prendrez un Averto tout frais. (Essayez c'est prouvé XD)

    4. L'écriture, merveille de notre langue française, ou canadienne, ou autre, tout dépend d'où vous venez. Nous sommes sur un Forum, jeunes gens, et non sur un portable. Donc, "Parce que c'est comme ça" et non "Paske c kom ca". SMS totalement interdit, vous l'aurez compris. Pour ces personnes ayant de gros problèmes avec l'orthographe-grammaire et qui font pleins de fautes dans une phrase, j'ai quelque chose de merveilleux à vous apprendre. Les correcteurs orthographiques existent !! Si, Word, par exemple. Je ne sais pas si ça y est sur Mac, mais je sais que Mac a aussi un correcteur. Ah, ces fabricants, ils ont pensé à tout. Merveilleux. Alors, évidemment, les doubles, triples, quadruples posts sont sanctionnés d'un Averto. Oo, le beau petit bouton Editer qui n'attend rien qu'un tout petit clic. Magie magie *O*. Pour les Up, que ce soit de Pub ou autre, la durée d'attente est d'une semaine. Ah, c'est dur, hein ?? Mouhahaha. Ah, j'ai failli oublier. On ne floode pas partout partout. Là, je mord.

    5. Vous avez un problème ?? Demandez donc à un Admin ou à un Modo, on est là rien que pour vous aider, on ne fait pas que distribuer des Avertos. On ne vous attend pas au tournant, le fouet à la main. On ne mord pas non plus. Envoyez nous un petit MP, on sera ravis de vous répondre, si, je vous jure. Si vous avez, par contre, un problème d'abus de pouvoir de la part d'un Admin ou d'un Modo, là, on envoie un MP à un Admin, et expliquez lui bien votre souci ... Dans un français correct, je vous prie. Là, l'Admin se fera un plaisir de remonter les bretelles du Modo, ou de l'Admin, qui faisait des abus, et éventuellement de le bannir quelques semaines pour lui remettre les idées au clair.


*. Règlement. Testfo10


    II. Aide pour tous.[/color]

    1. Définition du RP : La base de votre Rp est de créer un personnage (avec une personnalité et un style qui lui sont propres) et lui donner vie, en construisant son histoire dans un contexte bien précis (en corrélation avec le scénario général du jeu), et petit à petit avec les autres personnages présents. Il faut bien faire la différence entre personne et personnage, ce sont deux entités différentes… Il faut imaginer ce que ferait ou dirait votre personnage dans une situation donnée, et le manœuvrer comme une marionnette à partir de ce que vous avez imaginé. Il est essentiel que votre personnage ait une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent, vous devrez donc parfois faire abstraction de ce que vous savez ou pensez dans la vraie vie, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage. Vous devez aussi essayer de ne pas être dans 50 endroits en même temps afin de donner un sens à la vie de votre personnage. Donc ne postez pas partout, il vaut mieux mettre plus de temps à répondre mais avec une écriture de qualité que de poster quelques de qualité médiocre partout !! Le Roleplay nous permet réellement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel, des aventures fantastiques dans le monde magique en incarnant le héros de notre choix. Et tout le monde se prête à ce jeu, pour se détendre et vivre en quelque sorte le rêve commun qui nous anime.

    2. Flash-back : Vous pouvez parler de certains moments de votre passé qui peuvent avoir une interaction avec le présent. Cela peut aider à comprendre les actions, où les agissements de votre personnage face à une situation présente. N'abusez pas du Flash-back; c'est vite lassant.
    Pensée : Vos pensées peuvent avoir un rapport avec votre vécu ce que vous souhaitez ou encore un rapport avec votre interlocuteur.
    Description des lieux : Pensez à décrire les lieux qui vous entoure, les bruits environnants, et les odeurs que vous pouvez sentir. Une description de l’endroit permet de donner une image plus précise de la situation que vous vivez à travers votre personnage.
    Description de votre état : Pensez à décrire l’expression de votre visage, comment est son regard, s'il fronce les sourcils, se pince les lèvres, s’il sourit. Est-il sobre ou saoul, calme ou nerveux, triste ou jovial ? Ce que le personnage ressent. Ex : s’il est frustré, en colère, gêné, …
    Les gestes : Votre corps bouge, il est en mouvement constant. A vous de dire ce que votre personnage fait comme action. Ex : Il peut manger, boire, gratter la terre de sa main, …
    La position : Dans quelle position se tient votre personnage. Est-il assis, debout, couché, contre le mur ?? etc …
    La voix : L’intonation de la voix peut dégager un sentiment. Ex : ton neutre, triste, énigmatique.


*. Règlement. Testfo10


    III. Conditions d'usages, by Enael.

    Je préfère le signaler. Même si c'est la moindre des choses. Nous fournissons notre aide pour les designs, scénarios, organisations de forum et autres idées originales pour rendre votre forum hors du commun. Cependant, même si vous avez le droit d'user de nos idées. Celles-ci demeurent les nôtres et ça définitivement.
    Par conséquent, en nous empruntant nos idées, il vous faudra le signaler sur votre forum en page d'accueil en y affichant la bannières et aussi ce qui vous a été donné par le forum.

    Exemple: Scénario by :

    Afin de ne pas avoir de plagiat de masse, la partie Design et Scénario est fermée aux non membres. Je sais, je sais c'est dégueulasse. Mais en presque huit ans dans le milieu du Rpg, je suis bien placée pour vous dire que le plagiat c'est à la pelle qu'on en choppe.
    Vous aurez donc accès à ces parties UNiQUEMENT en vous étant présenté dans la partie prévue à cette effet.

    Je vous souhaite une très bonne visite sur l'Atelier.


*. Règlement. Testfo10

[ Règlement by Champi. ]
[ Si vous osez plagier ça, vous en prendrez plein la gueule, je vous le dit. ]


*. Règlement. Testfo10
Revenir en haut Aller en bas
 
*. Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Toile :: Mode d'Emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser